MENU

Comment changer le pare-brise sur une 206 ?

Une intervention indispensable en cas d’impact

En fonction de la taille de l’impact sur une vitre de votre véhicule, vous devrez procéder à sa réparation (1) ou à son remplacement. Même si le problème ne vient pas perturber le champ de vision du conducteur, une intervention est nécessaire car le pare-brise est un élément important de sécurité sur un véhicule.

Remplacer le pare-brise de votre Peugeot 206 est une opération que vous pouvez réaliser à condition que vous disposiez du matériel adéquat.

Les étapes à suivre pas à pas

Il faut d'abord extraire la baie du pare-brise de votre Peugeot 206. Il s'agit de la partie sur laquelle reposent les bras d'essuie-glaces.

Commencez par dévisser ceux-ci pour les retirer.

Glissez votre tournevis dans la jointure du pare-brise afin de la décoller. A l'aide d'un marteau, tapez dessus par à-coups pour accentuer l'effet de levier. Votre pare-brise va alors se déboîter.  Vous n'aurez plus qu'à le retirer délicatement pour éviter qu'il se brise.

Par la suite, appliquez une colle professionnelle spécifiquement dédiée à la pose de pare-brise sur tout le cadre.

Positionnez le nouveau pare-brise minutieusement. Il est recommandé de vous faire aider par quelqu'un et d'utiliser des ventouses ou du cordage du fait de l'importance de la charge et de la fragilité du vitrage automobile.

Vous pouvez faire réparer ou remplacer votre pare-brise par un professionnel en prenant rendez-vous chez Carglass® avec nos conseillers par téléphone* (prix d’un appel local) ou directement via notre site internet 7 jours sur 7. La réparation ou le remplacement seront effectués par des experts disposant d'un matériel adéquat. Nous disposons de plus de 330 000 pièces de verre en stock (au 31/12/2018), ce qui nous permet de répondre dans les meilleurs délais à votre demande. De plus, chez  Carglass®, quelle que soit votre compagnie d'assurance, si vous êtes assuré bris de glace, vous n'avez pas de frais d'avance à prévoir (2).

*Rendez-vous sur notre page Contactez-nous pour connaître les jours et horaires où nos conseillers sont à votre disposition

(1) Si l’impact est plus petit qu’une pièce de 2€ et hors champ de vision du conducteur.

(2) Avance de frais constituant un délai de paiement de 20 jours, à compter de la date d'intervention. Applicable uniquement aux frais pris en charge par l'assurance, à l'exclusion de toute franchise, qui devra être payée comptant. Offre valable dans tous les centres Carglass®, pour une réparation ou un remplacement de vitrage pris en charge par une assurance bris de glace, dans le respect du contrat souscrit par l'assuré.