Carglass - Angoulême - Champniers
4.7 (1117 avis)
Ouvert en ce moment
4.7 (1117 avis)
Ouvert en ce moment
Lundi 08:00 - 12:15 13:45 - 18:00
Mardi 08:00 - 12:15 13:45 - 18:30
Mercredi 08:00 - 12:15 13:45 - 18:30
Jeudi 08:00 - 12:15 13:45 - 18:30
Vendredi 08:00 - 12:15 13:45 - 18:30
Samedi 08:00 - 12:30 13:30 - 17:30
« Très bon accueil du personnel dans ce centre, explications complètes sur le la procédure, prise en charge rapide et pratique. »
« Prestation à l'heure et rapide. »
« Parfait »
« Personnel acceuillant »
« Parfaitement parfait ! Accueil digne de ce nom, du personnel avenant, sympathique. Le sens du commerce enfin... »
« L 'équipe d'Angoulême est top, aussi bien le technicien qu'a l'accueil. Rapide, pro efficace, je recommande ce centre sans problèmes. »
« accueil chaleureux prestation bien réalisée et rapidement »
« Service efficace et amical. »
Un bris de glace,
un impact ou une fissure ?
Situé au numéro 720 de la rue de la Génoise (ZAC Les Montagnes) à Champniers, votre centre Carglass® est en mesure d’intervenir pour remplacer pare-brise, glaces latérales, optiques de phare, toits panoramiques, custodes et lunettes arrière. Outre le remplacement de ces vitrages automobiles, notre équipe assure la réparation de pare-brise (1) à Angoulême Champniers. Ici, un technicien répare un impact sur pare-brise si sa taille est inférieure à celle d’une pièce de 2 €. Sinon, réparer le pare-brise n’est pas possible, ce qui implique de le changer. Carglass® à Angoulême Champniers vous permet de bénéficier de la plupart de ces prestations sur vitrages auto aussi en dehors de son atelier. Que vous demeuriez dans les alentours d’Angoulême, par exemple à Gond-Pontouvre, et même au-delà, les experts de notre service mobile interviennent sur le lieu de votre choix (2), en vous délivrant des prestations de même qualité qu’en atelier.
Si ces dernières concernent un remplacement de pare-brise sur des voitures ou véhicules utilitaires légers disposant d’un système avancé d’aide à la conduite, les professionnels du centre Carglass® d’Angoulême Champniers maîtrisent le recalibrage statique et dynamique de la caméra embarquée placée sur le pare-brise. Ils sont également à votre service, lors de votre intervention vitrage, pour certains travaux d’entretien automobile. Ces derniers portent sur le diagnostic (gratuit) et le changement (éventuel) de la batterie, du filtre d’habitacle (3) et des balais d’essuie-glaces. À votre demande, un spécialiste peut aussi poser sur votre pare-brise le Traitement Carglass® Anti-Pluie (améliore la visibilité au volant sous la pluie) (4).
Sachez enfin que si vous avez souscrit la garantie « bris de glace » dans votre contrat d’assurance auto, vous bénéficiez de la non-avance de frais (5) pour faire réparer un pare-brise ou remplacer un vitrage par un spécialiste. Pour convenir d’une date d’intervention, contactez par téléphone nos conseillers ou remplissez notre formulaire en ligne, accessible via le bouton vert « Prendre rendez-vous ». Et pour profiter de la nouvelle offre Carglass® actuellement disponible, allez sur notre page d’accueil.
Questions fréquentes
Quelles informations faut-il pour prendre un rendez-vous ?
Lors de la prise de rendez-vous pour un remplacement de pare-brise par exemple, munissez-vous de la carte grise du véhicule concerné et votre carte verte assurance. Elles contiennent toutes les informations dont nous avons besoin pour organiser votre rendez-vous et la prise en charge de l’intervention par votre assurance bris de glace.
Faut-il porter plainte pour un bris de glace ?
Non, en cas de simple impact sur le pare-brise ou de vitre fissurée ou brisée, le dépôt de plainte n’est pas requis. En revanche, dans le cas d’un dommage avec un autre véhicule ou de dommages corporels, vous disposez généralement de 5 jours ouvrés pour envoyer votre déclaration de dommage et le constat à l’amiable à votre assureur.
L’interview en direct des centres Carglass®
En quelques mots, comment vous présenter ?
Je m’appelle Joaquim, je suis conseiller commercial au centre Carglass® d’Angoulême - Champniers.
Depuis combien de temps travaillez-vous chez Carglass® ? Racontez-nous.
J’ai commencé comme technicien vitrage à Angoulême il y a 27 ans, avant de partir à La Rochelle pour être chef d’équipe pendant deux ans, puis je suis revenu dans ma ville d’origine en tant que chef de centre.
Si on vous demande ce que vous préférez dans votre métier ?
J’aime le contact client, discuter avec lui et faire en sorte qu’il reparte satisfait de notre centre. Cela concerne évidemment le service pour lequel il est venu nous voir, mais également les “à-côtés”. L’objectif est d’apporter un petit plus pour qu’il soit encore plus content, qu’il s’agisse de proposer des essuie-glaces, un test batterie ou encore le changement du filtre habitacle.
A quel type de bris de glace devez-vous répondre le plus souvent au cours d’une année ?
Le remplacement de pare-brise est l’opération la plus courante dans notre région. Nous remplaçons toutefois bien plus de glaces latérales en fin d’année. Par exemple, en octobre 2020 la demande était tellement forte que nous avons dû poser beaucoup de plexi comme solution temporaire, en attendant la pose des vitres définitives.
(1) Si l’impact est plus petit qu’une pièce de 2€ et hors champ de vision du conducteur.
(2) France métropolitaine, sauf Corse et îles non reliées par un pont, hors prestation de recalibrage.
(3) Hors filtres non diagnostiqués et non vendus par Carglass® et placés dans des endroits sensibles. Demandez la liste des références disponibles en centre.
(4) 88% des clients acheteurs de TCAP estiment que le produit permet une meilleure visibilité sous la pluie, 80% des clients acheteurs de TCAP disent que le produit facilite le nettoyage du pare-brise. Étude réalisée par OpinionWay pour Carglass®. Enquête online menée du 06 au 13/11/18 auprès de 188 clients Carglass® acheteurs de TCAP entre janvier 2017 et septembre 2018, qu’ils aient eu ou non une intervention vitrage.
(5) Avance de frais constituant un délai de paiement de 20 jours, à compter de la date d’intervention. Applicable uniquement aux frais pris en charge par l’assurance, à l’exclusion de toute franchise, qui devra être payée comptant. Offre valable dans tous les centres Carglass®, pour une réparation ou un remplacement de vitrage pris en charge par une assurance bris de glace, dans le respect du contrat souscrit par l’assuré.