MENU

Nos centres sont OUVERTS ainsi que notre SERVICE A DOMICILE.

Nos équipes sont mobilisées pour vous accueillir dans les meilleures conditions.

Carglass - Angoulême - Champniers

4.6 (908 avis)

S’y rendre

Adresse

  • ZAC des Montagnes, 720 rue de la Genoise - 16430 CHAMPNIERS

Horaires d'ouverture

Lundi 08:00 - 12:15 13:45 - 17:30

Mardi 08:00 - 12:15 13:45 - 18:00

Mercredi 08:00 - 12:15 13:45 - 18:00

Jeudi 08:00 - 12:15 13:45 - 18:00

Vendredi 08:00 - 12:15 13:45 - 18:00

Samedi 08:00 - 12:30 13:30 - 17:00



Les meilleures recommandations sont celles de nos clients

  • Avis de David

    Le 17 Avril 2021

    « Très bon accueil et personnels super sympa »

  • Avis de RENEE

    Le 17 Avril 2021

    « Rien à redire sur la prise en charge du véhicule »

  • Avis de PASCALE

    Le 15 Avril 2021

    « Tres bien »

  • Avis de .

    Le 15 Avril 2021

    « Accueil et prestation impeccable ! BRAVO ! »

  • Avis de nathalie

    Le 17 Avril 2021

    « Parfait »

  • Avis de JEAN LUC

    Le 15 Avril 2021

    « Très professionnel »

  • Avis de PASCAL

    Le 15 Avril 2021

    « Très bien je recommande »

  • Avis de CLAIRE

    Le 12 Avril 2021

    « Helpful ,friendly, polite. Clean areas. »

Prendre rendez-vous

Un bris de glace,
un impact ou une fissure ?

Réparation et remplacement de pare-brise à champniers

Situé au numéro 720 de la rue de la Génoise (ZAC Les Montagnes) à Champniers, votre centre Carglass® est en mesure d’intervenir pour remplacer pare-brise, glaces latérales, optiques de phare, toits panoramiques, custodes et lunettes arrière. Outre le remplacement de ces vitrages automobiles, notre équipe assure la réparation de pare-brise (1) à Angoulême Champniers. Ici, un technicien répare un impact sur pare-brise si sa taille est inférieure à celle d’une pièce de 2 €. Sinon, réparer le pare-brise n’est pas possible, ce qui implique de le changer. Carglass® à Angoulême Champniers vous permet de bénéficier de la plupart de ces prestations sur vitrages auto aussi en dehors de son atelier. Que vous demeuriez dans les alentours d’Angoulême, par exemple à Gond-Pontouvre, et même au-delà, les experts de notre service mobile interviennent sur le lieu de votre choix (2), en vous apportant toutes les assurances quant à la qualité de leurs prestations.

Si ces dernières concernent un remplacement de pare-brise sur des voitures ou véhicules utilitaires légers disposant d’un système avancé d’aide à la conduite, les professionnels du centre Carglass® d’Angoulême Champniers maîtrisent le recalibrage statique et dynamique de la caméra embarquée placée sur le pare-brise. Ils sont également à votre service, lors de votre intervention vitrage, pour certains travaux d’entretien automobile. Ces derniers portent sur le diagnostic (gratuit) et le changement (éventuel) de la batterie, du filtre d’habitacle et des balais d’essuie-glaces. À votre demande, un spécialiste peut aussi poser sur votre pare-brise le Traitement Carglass® Anti-Pluie (améliore la visibilité au volant sous la pluie) (3).

Sachez enfin que si vous avez souscrit la garantie « bris de glace » dans votre contrat d’assurance auto, vous bénéficiez de la non-avance de frais (4) pour faire réparer un pare-brise ou remplacer un vitrage par un spécialiste. Pour convenir d’une date d’intervention, contactez par téléphone nos conseillers ou remplissez notre formulaire en ligne, accessible via le bouton vert « Prendre rendez-vous ». Et pour profiter de la nouvelle offre Carglass® actuellement disponible, allez sur notre page d’accueil.


Questions fréquentes


Quelles informations faut-il pour prendre un rendez-vous ?

Lors de la prise de rendez-vous pour un remplacement de pare-brise par exemple, munissez-vous de la carte grise du véhicule concerné et votre carte verte assurance. Elles contiennent toutes les informations dont nous avons besoin pour organiser votre rendez-vous et la prise en charge de l’intervention par votre assurance bris de glace.


Faut-il porter plainte pour un bris de glace ?

Non, en cas de simple impact sur le pare-brise ou de vitre fissurée ou brisée, le dépôt de plainte n’est pas requis. En revanche, dans le cas d’un dommage avec un autre véhicule ou de dommages corporels, vous disposez généralement de 5 jours ouvrés pour envoyer votre déclaration de dommage et le constat à l’amiable à votre assureur.


L’interview en direct des centres Carglass®


En quelques mots, comment vous présenter ?

Je m’appelle Joaquim, je suis conseiller commercial au centre Carglass® d’Angoulême - Champniers.


Depuis combien de temps travaillez-vous chez Carglass® ? Racontez-nous.

J’ai commencé comme technicien vitrage à Angoulême il y a 27 ans, avant de partir à La Rochelle pour être chef d’équipe pendant deux ans, puis je suis revenu dans ma ville d’origine en tant que chef de centre.


Si on vous demande ce que vous préférez dans votre métier ?

J’aime le contact client, discuter avec lui et faire en sorte qu’il reparte satisfait de notre centre. Cela concerne évidemment le service pour lequel il est venu nous voir, mais également les “à-côtés”. L’objectif est d’apporter un petit plus pour qu’il soit encore plus content, qu’il s’agisse de proposer des essuie-glaces, un test batterie ou encore le changement du filtre habitacle.


A quel type de bris de glace devez-vous répondre le plus souvent au cours d’une année ?

Le remplacement de pare-brise est l’opération la plus courante dans notre région. Nous remplaçons toutefois bien plus de glaces latérales en fin d’année. Par exemple, en octobre 2020 la demande était tellement forte que nous avons dû poser beaucoup de plexi comme solution temporaire, en attendant la pose des vitres définitives.