MENU

Comment changer une caméra de recul ?

Changer sa caméra de recul en quelques instants.

De nombreux modèles de véhicules sont équipés de caméras de recul. Les aides à la conduite comme la caméra et le radar de recul sont très appréciés pour un meilleur confort de conduite. Alors comment changer une caméra de recul ? C’est simple !

Votre caméra de recul peut être sans fil ou filaire. Les deux fonctionnent avec le radar de recul pour transmettre les informations au conducteur. Débranchez l’alimentation, puis connectez la caméra aux feux de recul, et à l’écran. Au moindre doute, vous pouvez vous tourner vers des professionnels pour bénéficier de conseils et de prestations de qualité comme le changement et le calibrage de votre caméra de recul.

Caméra de recul avec ou sans fil ?

L’installation de caméra de recul sans fil pour votre voiture est simple. Son emplacement doit être bien choisi sur l’écran. Débranchez l'alimentation et munissez vous de l'adaptateur du kit. Par la suite, ajustez votre caméra pour avoir un bon angle et une bonne image et insérez le câble dans l’ouverture. Veillez ensuite à brancher l’émetteur aux feux arrières afin que la caméra se mette en marche lors du passage de la marche arrière.

La caméra filaire doit être connectée au feu de recul de la voiture. L’un des deux fils de l’écran doit être connecté à la masse et l’autre au feu de recul. Passez les câbles à l’avant de la voiture puis reliez-les à l’écran du tableau de bord en les branchant sur la boîte à fusibles.

Pour vérifier votre installation, il vous faut enclencher la marche arrière. Vous pourrez ensuite vous tourner vers un professionnel expérimenté pour le calibrage de la caméra.

Carglass® à vos côtés.

Depuis 1986, Carglass® est le spécialiste de la réparation d’impact (1) et du remplacement de pare-brise. Mais pas seulement ! Dans nos ateliers, nos techniciens sont formés aux dernières technologies pour effectuer des prestations de haute qualité. Vous pouvez ainsi demander des conseils sur le calibrage des systèmes d’aides à la conduite lors du remplacement de votre pare-brise.

(1) Si l’impact est plus petit qu’une pièce de 2€ et hors champ de vision du conducteur.