MENU

Nos centres sont OUVERTS ainsi que notre SERVICE A DOMICILE.

Nos équipes sont mobilisées pour vous accueillir dans les meilleures conditions.

Carglass - Auterive

4.8 (455 avis)

S’y rendre

Adresse

  • 27 route de Toulouse - 31190 Auterive

Horaires d'ouverture

Mardi 08:30 - 12:00 14:00 - 17:30

Mercredi 08:30 - 12:00 14:00 - 17:30

Jeudi 08:30 - 12:00 14:00 - 17:30

Vendredi 08:30 - 12:00 14:00 - 17:30

Samedi 08:30 - 12:00 14:00 - 17:00



Les meilleures recommandations sont celles de nos clients

  • Avis de .

    Le 18 Avril 2021

    « Personnel compétant »

  • Avis de .

    Le 18 Avril 2021

    « Travail propre et rapide. Bon conseil pour diagnostic »

  • Avis de SYLVIE

    Le 13 Avril 2021

    « Dommage à un jour près j aurai pu bénéficier d une offre promotionnelle »

  • Avis de PIERRE

    Le 18 Avril 2021

    « très bien »

  • Avis de EVA

    Le 26 Mars 2021

    « Voiture nettoyée pare brise bien posé. Accueil sympathique et professionnel. Seul bémol les horaires mais peut... »

  • Avis de HELENE

    Le 26 Mars 2021

    « Très bon personnel, compétents et velontaire. Le sourire aux lèvres (ou plutôt dans les yeux grâce aux masques)... »

  • Avis de .

    Le 11 Mars 2021

    « Très bonne prestation et personnel »

  • Avis de AURORE

    Le 11 Mars 2021

    « Personnel sympathique et efficace »

Prendre rendez-vous

Un bris de glace,
un impact ou une fissure ?

Réparation et remplacement de pare-brise à auterive

C’est au numéro 27 de la route de Toulouse à Auterive que votre centre Carglass® vous accueille dans la station-service de notre partenaire. Ici, la réparation de pare-brise à Auterive et le remplacement de vitrage automobile sont pris en charge par des professionnels expérimentés. Si l’impact constaté sur votre pare-brise auto est d’une taille inférieure à celle d’une pièce de 2 €, il peut être réparé (1). Sinon, le remplacement s’impose. Dans ce cas, un technicien du centre Carglass® Auterive procède au recalibrage dynamique de la caméra équipant le pare-brise des voitures et véhicules utilitaires légers munis d’un système d’aide à la conduite.


Qu’il s’agisse d’une réparation de pare-brise à Auterive ou du remplacement des custodes, toits panoramiques, lunettes arrière, pare-brise et glaces latérales, ces travaux sur vitrage auto ne nécessitent aucune avance de frais (2) de votre part. Cette facilité est permise si votre contrat d’assurance automobile comporte l’option « bris de glace ». Préparez votre carte grise et carte verte d’assurance avant tout contact avec un conseiller Carglass® ; il aura besoin de certaines informations pour prendre en charge votre dossier de A à Z et se mettre en relation avec votre assureur.

Filtre d’habitacle, batterie ou balais d’essuie-glaces : lors d’une intervention vitrage un technicien en assure le contrôle et, si ces pièces sont défectueuses, il les remplace avec votre accord. Il peut aussi améliorer votre visibilité en cas d’intempéries en appliquant sur votre pare-brise le traitement Carglass® Anti-Pluie (3). Pour ces prestations d’entretien auto ayez aussi le réflexe Carglass® !

Besoin de renseignements ou de prendre rendez-vous ? Vous pouvez passer directement à notre établissement Carglass® Auterive (horaires d’ouverture ci-dessus), téléphoner à l’un de nos conseillers disponibles 7j/7, ou encore cliquer sur le bouton vert « Prendre rendez-vous » et remplir ainsi notre formulaire en ligne. Vous n’êtes pas en mesure de vous déplacer ? Comptez sur notre atelier mobile pour des prestations de vitrage à domicile (4) ou sur votre lieu d’activité.


Questions fréquentes


Comment savoir si je suis assuré bris de glace, si j’ai une franchise ?

Contactez-nous ! Carglass® est agréé par la majorité des assureurs. Nos conseillers pourront ainsi se renseigner directement auprès de votre assurance pour savoir si vous bénéficiez de la garantie bris de glace et vous accompagner dans les formalités administratives pour sa prise en charge.


Dois-je appeler mon assureur avant de prendre rendez-vous ?

Ce n’est pas nécessaire pour un simple bris de glace. Chez Carglass®, nous vous accompagnons dans toutes les démarches administratives auprès de votre assureur, y compris la déclaration bris de glace et la demande de prise en charge.


L’interview en direct des centres Carglass®


En quelques mots, comment vous présenter ?

Je m’appelle Frédéric. Je suis technicien vitrage référent à l’agence Carglass® d’Auterive.


Depuis combien de temps travaillez-vous chez Carglass® ? Racontez-nous.

Je suis rentré chez Carglass® en tant qu’aide-poseur en juillet 1999. Je suis passé technicien poseur au bout de six mois, puis chef d’équipe un an plus tard. Il m’a fallu deux ans de plus pour devenir chef de centre à Rodez, dans l’Aveyron.

Je suis passé à Bordeaux en 2006, toujours comme chef de centre, puis j’ai fait partie des équipes “pop-up” (sites éphémères). Cela a duré deux ou trois ans, avant de devenir chef de centre itinérant, dans tout le Sud-Ouest. Depuis 2015, je suis technicien référent à Auterive.


Si on vous demande ce que vous préférez dans votre métier ?

La polyvalence est vraiment ce que je préfère dans mon métier, de la partie commerciale avec le contact client, à la partie administrative en passant par le côté technique. Si je passais toutes mes journées au bureau ou à l’atelier, je pense que je m’ennuierais vite.


A quel type de bris de glace devez-vous répondre le plus souvent au cours d’une année ?

Nous faisons surtout du remplacement de pare-brise. En général, nous remplaçons plus de vitres latérales en période de tonte. Les rotofils projettent souvent des cailloux dans tous les sens, ce qui engendre plus de casse.