Déplacement GRATUIT (1)
Où je veux !
Carglass®
Carglass®
Pour toute intervention vitrage - Du 25 mars au 7 avril
Carglass® propose des solutions de proximité dans la région Hauts-de-France et ses départements. Si vous vous situez dans le département Pas-de-Calais et plus précisément à MARCONNE sachez que vous pouvez faire réparer ou remplacer votre pare-brise dans le centre le plus proche situé à Sainte Austreberthe.
Si vous ne souhaitez pas vous déplacer dans un centre, vous pouvez bénéficier d’une intervention à domicile ou sur votre lieu de travail à MARCONNE gratuitement.
- Réparation pare-brise à Bruay-la-Buissière - Réparation pare-brise à Noyelles-Godault - Réparation pare-brise à Arras - Réparation pare-brise à Calais - Réparation pare-brise à Aire-sur-la-Lys
Quels sont les documents à fournir pour prendre un rendez-vous ? Les documents à fournir pour prendre rendez-vous sont : carte grise et carte verte d’assurance du véhicule. Votre conseiller a besoin d’informations qui y figurent pour vous accompagner dans les démarches administratives auprès de votre compagnie d’assurance. En France, Carglass® est partenaire de la plupart des assureurs. De ce fait, en cas d’intervention (réparation d’impact (1) sur pare-brise ou remplacement de vitrage), vous n’avancez pas de frais (2) si votre contrat d’assurance vous couvre contre le bris de glace (sauf si plafond ou franchise).
Un véhicule de courtoisie est-il mis à disposition pendant la réparation d'un pare-brise ? Le prêt d’un véhicule de courtoisie n’est pas nécessaire dans ce cas. En effet, à la place, Carglass® se déplace gratuitement où vous voulez en France (3) (domicile, travail…). Cela vous évite tout déplacement et, en plus, la réparation d’impact (1) est rapide (30 minutes environ). Sinon, si vous venez dans l’un de nos centres pour des interventions sur vitrages auto, un technicien pourra, à votre demande, faire un diagnostic gratuit de votre batterie, en vous proposant son remplacement si nécessaire.
Comment fonctionne la franchise bris de glace ? Une franchise « bris de glace » (différence entre le montant des travaux et celui pris en charge par l’assureur) peut figurer dans les conditions du contrat d’assurance auto assureurs. Si elle s’applique, elle est à régler par les assurés lors de l’intervention. Si cela vous concerne, Carglass® vous accompagne dans les démarches auprès de votre assureur et peut généralement se renseigner sur le montant de la franchise, avant toute réparation d’impact (1) ou remplacement des vitres de votre véhicule.
Comment choisir son réparateur de pare-brise ? Pour choisir votre réparateur de pare-brise, assurez-vous de son expertise, de son service professionnel, qu’il permet la non-avance de frais (2) et que ses interventions sur vitrage auto sont garanties à vie (4). Vérifiez aussi si ce réparateur est agréé par la majorité des compagnies d’assurance. En cas de bris de glace, cet agrément facilite la bonne prise en charge du sinistre auprès de l’assureur pour une réparation de pare-brise (1) ou un remplacement de vitrage sur véhicule léger. Autant de bonnes raisons de choisir Carglass® !
Quelles sont les étapes pour changer un pare-brise ? Voici les grandes étapes pour changer un pare-brise collé de voiture. Retirez les accessoires (joint, baguettes plastiques, essuie-glaces…). Déposez l’ancien vitrage et retirez l’uréthane (colle) de la baie du pare-brise à rebord soudé. Ensuite, nettoyez la baie, y appliquer, ainsi que sur le nouveau pare-brise, un apprêt et de la colle « uréthane ». Le nouveau vitrage peut être posé, à l’aide d’un tiers et de ventouses vu son poids. Comme un remplacement de pare-brise demeure compliqué, mieux vaut s’adresser à un professionnel !