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Carglass®
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Carglass® propose des solutions de proximité dans la région Grand Est et ses départements. Si vous vous situez dans le département Ardennes et plus précisément à RETHEL sachez que vous pouvez faire réparer ou remplacer votre pare-brise dans le centre le plus proche situé à Rethel. Si vous ne souhaitez pas vous déplacer dans un centre, vous pouvez bénéficier d’une intervention à domicile ou sur votre lieu de travail à RETHEL gratuitement.
Mon pare-brise est équipé de capteurs : Carglass® peut-il le réparer ?
Oui, Carglass® répare tout pare-brise équipé de capteurs, si l’impact est à plus de 2 cm du détecteur et de la caméra ADAS, à 4 cm du bord du vitrage, plus petit qu’une pièce de 2€ et hors champ de vision du conducteur. La réparation est impossible et il faut remplacer le pare-brise d’un véhicule doté d’un système ADAS ? Après le remplacement, nos experts ont les bons outils pour réaliser une intervention très technique : le calibrage de la caméra située sur le pare-brise.
Qui sont les techniciens réparateurs de pare-brise chez Carglass® ?
Nos techniciens pare-brise Carglass® sont des experts du vitrage automobile. Ils ont suivi 210 heures de formation à nos outils et process au Centre de Formation Carglass®. Ils passent un CQP d’opérateur vitrage, certification créée par Carglass® et désormais reconnue en France par l'État et la profession. De par son expérience, chaque technicien vitrage peut intervenir en atelier ou dans son secteur (4) sur tout type de vitrage automobile sur véhicule léger, en s’attachant à délivrer à notre clientèle un service de qualité.
Bris de glace : faut-il prévenir l'assureur ?
Non, nul besoin de prévenir l’assureur pour un dommage comme un simple bris de glace sur votre véhicule. Carglass® vous accompagne dans les démarches auprès de votre compagnie d’assurance : déclaration du sinistre et obtention de l’accord pour prendre en charge l’intervention. Si la formule de votre contrat d’assurance auto comporte la garantie bris de glace, vous n’avez rien à avancer (1) pour une réparation d’impact (2) ou le remplacement d’un vitrage (sauf plafond ou éventuelle franchise si prévus au contrat).
Comment savoir si j'ai une franchise bris de glace ?
Pour savoir si une franchise bris de glace figure dans votre contrat auto, Carglass® se renseigne auprès de votre assureur (si agrément en place) et, dans tous les cas, vous accompagne dans les démarches administratives pour la prise en charge du sinistre par votre assurance auto. Si votre contrat d’assurance automobile inclut la garantie bris de glace, vous n'avez rien à avancer (1) pour une réparation d’impact (2) sur pare-brise ou des dommages sur une lunette arrière (hors éventuels plafond, franchise).
De quoi se composent les pare-brise Carglass® ?
Les pare-brise Carglass®, comme tous ceux posés sur les véhicules actuels, sont élaborés selon un procédé de fabrication qui combine plusieurs matériaux : 2 feuilles de verre feuilleté, avec au milieu une feuille de PVB (matière plastique entre les 2 couches de verre). Ce vitrage est conçu spécialement pour ne pas se briser en cas de choc sur la route. Homologué 43R (3), il provient des mêmes fabricants verriers mondiaux que ceux fournissant les constructeurs automobiles français et étrangers.