Carglass® Pare Brise Concarneau Réparation d’impact et remplacement de pare-brise

Ville, Code postal
CONCARNEAU

Les centres Carglass® à proximité de Concarneau

Test

Déplacement GRATUIT (1)
Où je veux !

Map
NORAUTO 15 RUE LOUIS RENÉ VILLERME
29900 CONCARNEAU
4.7 sur 5.0
à 1.52km
PRENDRE RENDEZ-VOUS
14 Allée du Docteur Piquenard
29000 QUIMPER
4.7 sur 5.0
à 17.36km
PRENDRE RENDEZ-VOUS
4 rue Etienne Kernours
29100 Douarnenez
4.8 sur 5.0
à 37.84km
PRENDRE RENDEZ-VOUS
18 avenue Raymond Quedet ZAC de Bourgneuf
56100 LORIENT
4.6 sur 5.0
à 40.67km
PRENDRE RENDEZ-VOUS

Remplacement et réparation de pare-brise à Concarneau

Un problème d’impact ou de fissure sur le pare-brise de votre automobile sur la route à Concarneau, dans le Finistère ? N’attendez pas pour faire appel à Carglass®. Depuis 1986 en France, Carglass® est le spécialiste de la réparation (1) et du remplacement de pare-brise sur tous types de véhicules légers neufs ou anciens. Si le point d’impact se trouve en dehors du champ de vision du conducteur et suivant sa taille, nos techniciens professionnels peuvent effectuer la réparation de pare-brise en seulement 30 minutes. Nous intervenons sur tous les vitrages auto, des vitres latérales à la lunette arrière en passant par les toits panoramiques (mais pas les toits ouvrants) et les optiques de phare. De plus, avec plus de 450 centres implantés sur le territoire et plus de 350 véhicules ateliers, Carglass® est sûrement à proximité de votre automobile. Et, avec votre assurance bris de glace, vous n’avez rien à avancer (2) lors des travaux réalisés par nos techniciens.

Pour une réparation d’impact ou l’entretien et le remplacement de tout vitrage auto près de Concarneau ou Saint-Yvi, vous pouvez vous rendre dans le centre Carglass® de Quimper au 11 Avenue de la Libération. De nombreux autres centres sont à votre disposition dans le département, notamment à Douarnenez, Landivisiau, Brest et Morlaix (à 2km de Saint-Martin-des-Champs). Vous pouvez accéder aux coordonnées de tous les centres Carglass® via la page « Trouver un centre ». Si vous préférez profiter du service à domicile, nos techniciens se déplacent gratuitement à l’adresse de votre choix (3), pendant votre activité professionnelle, chez vous, à Concarneau, Pont-Aven, Quimper ou n’importe où ailleurs en France (sauf les îles non reliées par un pont).

Pour toutes vos demandes de renseignements ou pour obtenir un rendez-vous, n’hésitez pas à appeler nos conseillers Carglass®, à votre disposition 7j/7 (hors 1er mai). Vous pouvez également utiliser le formulaire en ligne pour demander une intervention de réparation ou remplacement de pare-brise.

(1) Si l’impact est plus petit qu’une pièce de 2€ et hors champ de vision du conducteur.(2) Avance de frais constituant un délai de paiement limité à 20 jours, à compter de la date d’intervention. Applicable uniquement aux frais pris en charge par l’assurance, à l’exclusion de toute franchise et des sommes excédant le plafond de remboursement, qui devront être payées comptant. Offre valable pour une réparation ou un remplacement de vitrage pris en charge par une assurance bris de glace, dans le respect du contrat souscrit par l’assuré.(3) France métropolitaine, sauf Corse et îles non reliées par un pont.

 

- Centre de réparation pare-brise à Brest- Centre de réparation pare-brise à Morlaix- Centre de réparation pare-brise à Landerneau- Centre de réparation pare-brise à Plougastel daoulas- Centre de réparation pare-brise à Plouzane

 

Quelles sont les étapes pour changer un pare-brise ? Voici les grandes étapes pour changer un pare-brise collé de voiture. Retirez les accessoires (joint, baguettes plastiques, essuie-glaces…). Déposez l’ancien vitrage et retirez l’uréthane (colle) de la baie du pare-brise à rebord soudé. Ensuite, nettoyez la baie, y appliquer, ainsi que sur le nouveau pare-brise, un apprêt et de la colle « uréthane ». Le nouveau vitrage peut être posé, à l’aide d’un tiers et de ventouses vu son poids. Comme un remplacement de pare-brise demeure compliqué, mieux vaut s’adresser à un professionnel !

De quoi se composent les pare-brise Carglass® ?Les pare-brise Carglass®, comme tous ceux posés sur les véhicules actuels, sont élaborés selon un procédé de fabrication qui combine plusieurs matériaux : 2 feuilles de verre feuilleté, avec au milieu une feuille de PVB (matière plastique entre les 2 couches de verre). Ce vitrage est conçu spécialement pour ne pas se briser en cas de choc sur la route. Homologué 43R (4), il provient des mêmes fabricants verriers mondiaux que ceux fournissant les constructeurs automobiles français et étrangers.

Que deviennent les pare-brise usagés ?Chez Carglass®, 100 % des pare-brise usagés sont collectés après chaque intervention en centre ou ailleurs afin d’être valorisés. La collecte des déchets et le traitement des déchets d’atelier sont essentiels. Ce vitrage automobile fait principalement l’objet d’un recyclage en laine de verre. Quant au PVB (feuille de plastique entre les 2 couches de verre feuilleté), il est recyclé en moquette et une partie est incinérée (valorisation énergétique). Ainsi, en France, Carglass® collecte 10 000 tonnes de pare-brise auto par an.

La réparation d'un pare-brise est-elle garantie ?Oui, chez Carglass®, la réparation d’un pare-brise est garantie à vie (1).  D’ailleurs, cette garantie est valable pour toute intervention vitrage (réparation d’impact (2) et remplacement de vitrage). Si le contrat auto souscrit auprès de votre assurance auto inclut la garantie bris de glace, vous n’avancez pas de frais (3) (sauf plafond ou éventuelle franchise, si prévus au contrat). Cette prise en charge est valable suite à un sinistre ou à un acte de vandalisme sur les vitrages de votre véhicule.

Où trouver le Carglass® le plus proche de chez moi ?Pour trouver le centre Carglass® le plus proche de chez vous, rendez-vous sur cette page, ou contactez-nous par téléphone pour connaître, parmi nos 450 centres en France, celui se trouvant à proximité de votre lieu de résidence. Si votre contrat d’assurance en France vous couvre contre le bris de glace, vous n’avancerez pas de frais (3) (sauf si plafond ou éventuelle franchise) pour la réparation d’un pare-brise (2) ou le remplacement de l’un des vitrages de votre véhicule (léger ou utilitaire).

 

  • (1) Garantie valable pour les véhicules légers sur présentation de la facture ou autre justificatif, et conformément à nos conditions générales de vente disponibles sur www.carglass.fr
  • (2) Si l'impact est plus petit qu'une pièce de 2€ et hors champ de vision du conducteur.
  • (3) Avance de frais constituant un délai de paiement de 20 jours, à compter de la date d'intervention. Applicable uniquement aux frais pris en charge par l'assurance, à l'exclusion de toute franchise, qui devra être payée comptant. Offre valable dans tous les centres Carglass®, pour une réparation ou un remplacement de vitrage pris en charge par une assurance bris de glace, dans le respect du contrat souscrit par l'assuré.
  • (4) Sauf exception pour un véhicule fabriqué avant l'apparition de cette norme ou importé avec des vitrages d'origine DOT et réceptionné par les Mines.