Quelle prise en charge du sinistre bris de glace par votre assurance ?

Nous vous accompagnons dans toutes les démarches administratives en pré-remplissant avec vous les formalités nécessaires auprès de votre compagnie d'assurance ⁽¹⁾

Pour votre pare-brise, faites appel à un spécialiste reconnu

Un bris de glace ? Nos équipes vous accompagnent dans les démarches auprès de votre assureur. Les assureurs nous font confiance depuis de nombreuses années. Carglass® est partenaire de la plupart des assurances.

 

Un impact placé dans le champ de vision du conducteur gêne la visibilité et remet en cause votre sérénité au volant. Et de manière plus générale, rouler avec un impact sur votre pare-brise, c’est prendre le risque qu’il se transforme en fissure à cause des vibrations, d’un choc, d’une route abîmée ou encore d'un changement brusque de température.

 

Carglass®, c’est votre spécialiste de la réparation d’impact ⁽²⁾ et du remplacement de vitrage automobile. Nous disposons de plus de 240 000 pièces en stock ⁽³⁾ pour intervenir dans les meilleurs délais. Nos équipes de professionnels vous accompagnent dans les démarches auprès de votre compagnie d’assurance (si agrément). Dans tous les cas, pensez à vous munir de la carte grise du véhicule et de la carte verte de l’assurance ou de votre Mémo véhicule assuré. 

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Carglass® vous accompagne dans la prise en charge de votre bris de glace

Besoin de déclarer un sinistre bris de glace ? Nos experts vous accompagnent dans les démarches auprès de votre assurance auto (si agrément).

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La garantie bris de glace pour une meilleure prise en charge

Si vous avez souscrit la garantie bris de glace dans votre contrat d’assurance automobile, vous n’aurez pas d’avance de frais à prévoir chez Carglass® pour toute intervention vitrage ⁽⁴⁾. Dans la plupart des cas, cette garantie bris de glace couvre les dégâts sur le pare-brise, les glaces latérales et la lunette arrière de votre véhicule. En cas de plafond et/ou de franchise, vous devrez régler le montant restant à votre charge directement auprès de votre centre Carglass®, partenaire de la plupart des compagnies d’assurance. En cas d’agrément, nous transmettons également la déclaration du sinistre subi par votre voiture à votre assureur afin d’obtenir son accord pour les travaux ; vous disposez généralement de cinq jours ouvrés après la date du sinistre pour la transmettre.

Quelle que soit votre assurance, si vous êtes assuré bris de glace, Carglass® vous accompagne dans les démarches administratives, soit en lien directement avec votre assurance en cas d’agrément, soit en vous fournissant les documents nécessaires dans les rares cas de non-agrément.

Votre pare-brise fissuré est remplacé selon ses caractéristiques et dans les meilleurs délais grâce à la disponibilité de nos pièces de verre fabriquées selon la norme européenne 43R ⁽⁵⁾ et au professionnalisme de nos équipes. Une intervention dans les meilleurs délais, c’est ça le service Carglass® ! Si vous ne pouvez pas vous déplacer, nous nous déplaçons gratuitement sur le lieu de votre choix ⁽⁶⁾. En tant que spécialiste du vitrage automobile, nous sommes partenaire privilégié des assurances.

C'est à ce titre que la prise en charge par l'assurance des réparations d’impact ou du remplacement des vitres d'une voiture par nos soins est facilitée. C'est parce que Carglass® est un professionnel reconnu des réparations de vitrage automobile et agréé par la plupart des assureurs, que nous pouvons contacter ces derniers directement pour demander la prise en charge du coût des réparations et vous assister dans la déclaration des dommages. Il faut pour cela, veiller à souscrire au préalable la garantie bris de glace proposée par les assurances. Cette garantie est incluse dans les contrats d'assurance automobile tous risques et dans les contrats d'assurance automobile au tiers étendu. Elle permet la prise en charge de différents dommages occasionnés sur les glaces d'une voiture. De nombreux risques peuvent ainsi être couverts par l'assurance automobile, que ce soit un bris de glace occasionné par un accident de la route, une effraction ou un acte de vandalisme. L'indemnisation du conducteur assuré est également garantie par les assurances pour tous les types de vitrages du véhicule : a minima le pare-brise bien sûr, mais également la lunette arrière et les vitres latérales. Selon votre assureur, les autres pièces vitrées telles les optiques de phares ou rétroviseurs peuvent aussi être couvertes. Les vitrages garantis diffèrent en fonction de votre contrat. Souscrire la garantie bris de glace au moment de la signature du contrat d'assurance automobile est une précaution importante pour tout propriétaire d'un véhicule.

Dans les faits, la prise en charge par l'assurance des réparations des dégâts sur les vitres de votre véhicule se déroule généralement de la manière suivante : en amont des réparations à effectuer, si vous avez opté pour l'option bris de glace proposée par votre assureur et que nous sommes agréés, nous contactons votre assureur pour organiser la prise en charge. Ainsi, une fois les travaux terminés, vous n'avez rien à avancer, hormis le montant dépassant le plafond de garantie ou une éventuelle franchise stipulée dans votre contrat d'assurance auto. Cette somme est alors versée par l'assuré directement à Carglass® qui se charge, de son côté, de récupérer le coût de l'intervention auprès des assureurs.

Pourquoi les assurances font-elles confiance à Carglass® ?

Carglass® est un professionnel agréé par la plupart des assureurs depuis de nombreuses années, ceux-ci lui reconnaissent une haute technicité, un travail de qualité et l'utilisation de matériaux de pointe. Les professionnels de l'assurance savent que nous procédons en priorité à la réparation des pare-brise, plutôt qu'à leur remplacement (quand cela est possible). De plus, lors de la réparation, la résine injectée dans l'impact, issue de notre propre département de Recherche & Développement, est à la pointe de la technologie. L'indemnisation des réparations est effectuée sans aucune difficulté et sans que l'assuré ne s'occupe de quoi que ce soit (si agrément en place). En effet, une fois l’intervention finalisée, le conducteur repart au volant de son véhicule, en toute sérénité.

Un réseau de professionnels à votre écoute

Carglass® est un réseau intégré avec plus de 750 centres d'intervention dans toute la France, il y en a forcément un près de chez vous. Contactez nos conseillers par téléphone ou via notre formulaire de contact sur notre site internet.

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Qualité du vitrage

Nous remplaçons votre pare-brise par un vitrage comportant les mêmes caractéristiques que votre vitrage d'origine, quels que soient le modèle ou la marque du véhicule. Nous utilisons du vitrage automobile commandé directement auprès des principaux fabricants verriers mondiaux et fabriqué selon la norme européenne 43R ⁽⁵⁾

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Nos partenaires nous font confiance

Les meilleures recommandations sont celles de nos clients

Consultez les 64 272 avis des clients
4,8
Avis vérifiés
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Avis soumis à un contrôle
(1)

Selon les informations que vous nous aurez communiquées

(2)

Si l’impact est plus petit qu’une pièce de 2€ et hors champ de vision du conducteur.

(3)

Au 31/12/2018.

(4)

Avance de frais constituant un délai de paiement de 20 jours, à compter de la date d’intervention. Applicable uniquement aux frais pris en charge par l’assurance, à l’exclusion de toute franchise, qui devra être payée comptant. Offre valable dans tous les centres Carglass®, pour une réparation ou un remplacement de vitrage pris en charge par une assurance bris de glace, dans le respect du contrat souscrit par l’assuré.

(5)

Sauf exception pour un véhicule fabriqué avant l’apparition de cette norme ou importé avec des vitrages d’origine DOT et réceptionné par les Mines.

(6)

Sur les interventions vitrage, France métropolitaine, sauf Corse et îles non reliées par un pont, hors prestation de recalibrage.