MENU
Êtes-vous sûr de vouloir vous déconnecter ?
Mon compte
Mot de passe oublié ?
*information obligatoire
Notre expertise sur les systèmes d’aide à la conduite (ADAS)

Notre expertise sur les systèmes d’aide à la conduite (ADAS)

Saviez-vous que changer un pare-brise ne demande plus la même expertise qu’il y a quelques années ? Nos voitures sont de plus en plus sophistiquées et la technologie a investi nos pare-brise. La plupart des pare-brise des véhicules récents embarquent déjà des capteurs permettant l’allumage automatique des feux et l’activation des essuie-glaces, les plus sophistiqués d’entre eux intègrent désormais des caméras indispensables au fonctionnement des derniers systèmes d’aide à la conduite (ADAS).

Ces systèmes permettent notamment de détecter et de réagir face à une multitude de situations à risque sur la route : un véhicule qui freine, un piéton qui traverse, ou le franchissement involontaire d’une ligne blanche (AFIL)... En cas de remplacement du pare-brise, un calibrage systématique de la caméra est nécessaire.

C’est pourquoi Carglass®, pour répondre à l’arrivée de ces systèmes sur le marché, a été l’un des premiers spécialistes du remplacement de vitrage automobile à équiper son réseau et former ses techniciens au remplacement des pare-brise embarquant cette technologie.

Un calibrage dynamique, via une machine portative permettant des interventions dans tous nos centres disposant d’un atelier. Après le remplacement du pare-brise, cette prestation de calibrage dure entre 30 et 55 minutes environ, et votre véhicule est ensuite testé sur route pendant une vingtaine de minutes avant de vous être restitué.


Un calibrage statique, uniquement dans un centre, disposant des outils adéquats, et notamment l’utilisation d’un banc. Cette prestation dure 30 minutes environ.


Nos partenaires nous font confiance

Prev Next

Les meilleures recommandations sont celles de nos clients

4.7

5

Note moyenne
sur 183 744 avis

Logo Avis
  • Avis de NAJAT

    Publié le 19 Juin 2018
    Date de l'intervention : 02 Juin 2018

    « Top!!! »

  • Avis de FERNAND

    Publié le 19 Juin 2018
    Date de l'intervention : 02 Juin 2018

    « Accueil très agréable, par contre rdv pris a 9h45 pas a l¿heure, retard assez conséquent »