Êtes-vous sûr de vouloir vous déconnecter ?
Mon compte
Mot de passe oublié ?
*information obligatoire

Opération Coeur pour les Petits Princes

Ceci est un communiqué de solidarité !

Faire des coeurs les doigts vous trouvez que ça ne sert à rien ? Pas du tout !

Du lundi 9 au 20 novembre, mobilisez-vous en faveur de l’Association Petits Princes pour permettre à 1 enfant gravement malade de réaliser son rêve.
Le principe est simple et vous le connaissez certainement déjà :

formez un coeur avec les doigts et postez votre photo sur les réseaux sociaux associée au hashtag #CoeurPourLesPetitsPrinces !

L’objectif est ambitieux : récolter 1 000 photos en 2 semaines.

Alors, à vos smartphones !

Opération Coeur pour les Petits Princes

Communiqué de presse

CARGLASS® mobilise les réseaux sociaux en faveur de l’Association Petits Princes
Courbevoie le 9 novembre 2015, – Dans le cadre du programme de solidarité de sa politique Développement Responsable IMPACT +, CARGLASS® met en place du lundi 9 au vendredi 20 novembre une opération digitale solidaire sur les réseaux sociaux en faveur de l’Association Petits Princes dans le but d’offrir un rêve à un enfant gravement malade.

Une opération solidaire nationale d’envergure sur les réseaux sociaux

Du 9 au 20 novembre, CARGLASS® lance une opération solidaire nationale en faveur de l’Association Petits Princes qui réalise les rêves des enfants gravement malades. Les internautes sont invités à « poster » une photo illustrant la tendance coeur avec les doigts sur les réseaux sociaux CARGLASS® (Facebook, Twitter et Instagram) et partager le hashtag #CoeurPourLesPetitsPrinces. L’objectif : poster 1 000 photos en 2 semaines pour permettre de réaliser le rêve d’un enfant gravement malade.

Une opération d’abord initiée par les collaborateurs CARGLASS®

Du 2 au 9 novembre, cette opération a été relayée par les collaborateurs CARGLASS® qui se sont, eux aussi, mobilisés en postant des photos de coeur avec les doigts. Ainsi, ce sont 500 photos qui ont été postées en 1 semaine et qui permettront également de réaliser le rêve d’un enfant gravement malade. « Nous espérons, une forte mobilisation pour cette belle opération solidaire en faveur de l’Association Petits Princes que nous soutenons depuis maintenant 5 ans. Cette initiative est un grand rassemblement, tant en interne qu’en externe, et je ne doute pas de l’engagement de nos collaborateurs et des internautes pour offrir les deux rêves aux enfants malades. Alors, tous à vos Smartphones ! » commente Céline Coulibre - Duménil, Directrice du Développement Responsable et de la Communication Corporate.

La solidarité au coeur de la Démarche Responsable de CARGLASS®

Le coeur du programme Solidarité de CARGLASS® est de « faire vivre à des enfants, malades ou dans le besoin, une expérience inoubliable » aux côtés de deux Associations : Afrika Tikkun à l’échelon international et l’Association Petits Princes à l’échelon national. Au total, en 2014, ce sont 106 900 € qui ont été récoltés au profit des deux Associations partenaires grâce aux élans de générosité et de créativité des équipes CARGLASS®.

Depuis 2010, CARGLASS® mène une Politique de Développement Responsable animée par un réseau de 40 Ambassadeurs répartis, au sein de l’entreprise, sur tout le territoire français. Leur mission est de relayer la Politique de Développement Responsable au sein de l’entreprise et de favoriser la mise en place d’initiatives locales et nationales. Ainsi, en 2014, ce sont près de 50 initiatives locales qui ont été mises en place au sein du réseau CARGLASS®.

L’Association Petits Princes

Depuis 1987, l’Association Petits Princes réalise les rêves des enfants et adolescents gravement malades atteints de cancers, leucémies, certaines maladies génétiques...
En vivant ses passions et en réalisant ses rêves, l’enfant trouve une énergie supplémentaire pour se battre contre la maladie.
Chaque jour, un rêve d’enfant est réalisé.

www.petitsprinces.com

Le Développement Responsable chez CARGLASS®

CARGLASS®, tout juste certifiée ISO 14001 a décidé, en 2014, de renforcer sa Démarche Développement Responsable initiée en 2010. Intitulé IMPACT+, le programme mis en place vise à consolider les engagements initiés et à innover sur ce sujet auprès des différentes parties prenantes de l’entreprise. Ainsi, 4 volets sont mobilisés à horizon 2016 :

- « l’environnement », placer l’environnement au coeur de nos pratiques avec ambition et pragmatisme.
- « les territoires », illustrer nos valeurs dans des actions de proximité.
- « les équipes », investir dans une politique Ressources Humaines encore plus engagée.
- « les clients et partenaires », proposer des services responsables et fiables.

Dans le cadre de la COP 21, CARGLASS®, aux côtés du Club Génération Responsable, a choisi de rappeler quatre de ses objectifs d’ici 2016 ayant un impact environnemental fort :

- 100% de ses déchets collectés, traités et valorisés
- 15% de réduction de ses consommations de carburant notamment en insistant sur un service à domicile responsable
- 100% de ses sites impliqués dans une initiative locale
- Tendre vers le 0 papier