Êtes-vous sûr de vouloir vous déconnecter ?
Mon compte
Mot de passe oublié ?
*information obligatoire

Lumiere-et-Vision-2016

Paris le 17 octobre 2016 - 54% des Français avouent se sentir davantage en danger la nuit sur la route, c’est ce que révèle l’enquête OpinionWay1 menée par l’association Prévention Routière, l’AsnaV, CARGLASS® et Allianz France à l’occasion de l’édition 2016 de l’opération Lumière et Vision. Le changement d’heure approche, et avec lui, les risques accrus d’accidents de la route. Nuit qui tombe plus tôt, temps plus humide, routes chargées lors des vacances de la Toussaint… toute une combinaison de facteurs qui diminuent la visibilité et augmentent le risque d’accident.
Du 19 octobre au 2 novembre 2016, l’Association Prévention Routière, en partenariat avec l’AsnaV, CARGLASS® et Allianz France sensibilisera le grand public aux risques et solutions permettant de bien voir et d’être bien vu sur la route. Pour cela, les partenaires invitent les automobilistes, et cette année également, les conducteurs de deux-roues motorisés et les cyclistes, à contrôler gratuitement les éléments de visibilité de leur véhicule et à tester leur vue.

Lumiere et vision 2016 CP-Lumiere-et-Vision-2016 VF