MENU
Êtes-vous sûr de vouloir vous déconnecter ?
Mon compte
Mot de passe oublié ?
*information obligatoire
Retour aux actualités

Carglass recrute plus de 400 techniciens vitrage en 2016

Paris, le 4 janvier 2016 – À partir de janvier 2016, CARGLASS®, spécialiste de la réparation d’impacts et du remplacement de vitrages de véhicules, lance une vaste campagne de
recrutement partout en France, afin d’accompagner l’expansion rapide de son réseau et les pics saisonniers liés à son activité. Ainsi, 400 postes de techniciens vitrages sont à pourvoir par l’enseigne pour 2016.

Les candidats peuvent envoyer leur CV à l’adresse : jobs@carglass.fr

Accompagner la croissance de l’entreprise

Pour créer toujours plus de proximité et accompagner la performance de son service clients, Carglass® a ouvert près de 75 nouveaux centres en 2015, dont plus de 50 en partenariat avec TOTAL, et ambitionne d’en ouvrir une vingtaine en 2016.

Ainsi, Carglass® qui compte déjà 3 000 collaborateurs en France, compte recruter 400 nouveaux collaborateurs en 2016 pour faire face à un double enjeu :

- renforcer ses équipes pour accompagner son développement et assurer un service de qualité

- répondre aux pics de son activité conditionnée par les variations de températures en hiver et en été.

Les techniciens vitrage au coeur de cette campagne de recrutement

Les profils recherchés, dans toute la France, sont avant tout des techniciens vitrage. Rattaché au chef de centre ou au chef d’équipe/d’atelier, le technicien vitrage assure la pose et la réparation des vitrages automobiles en atelier et/ou à domicile. CARGLASS® privilégie avant tout l’égalité des chances, et donne à chacun la possibilité d’intégrer l’entreprise sans diplôme spécifique. Les candidats recherchés doivent avant tout posséder une forte culture du service client (idéalement une première expérience dans la relation
client). Motivation, esprit d’équipe et intérêt pour le travail manuel sont également requis, ainsi qu’un permis B. La sélection des candidats s’opère d’abord par entretien téléphonique, puis avec une personne des Ressources Humaines et/ou un entretien opérationnel, durant lequel l’habileté manuelle du candidat sera mesurée par des exercices de montage et démontage de pièces en temps limité.

Une possibilité de formation unique en France, grâce au CQP

« Chez CARGLASS®, la priorité est donnée aux profils démontrant des appétences pour le poste concerné et non au diplôme. Il n’existe pas de formations diplômantes sur nos métiers, ce qui nous a conduit à mettre en place au sein de l’entreprise une politique de formation dédiée » indique Cécile Vigneau, Directrice des Ressources Humaines de CARGLASS®. « Ainsi, chaque collaborateur, dès son arrivée au sein de l’entreprise, suit une formation spécifique de 4 semaines minimum lui permettant d’acquérir les compétences nécessaires à l’exercice de sa fonction. Nous sommes aujourd’hui le seul organisme à pouvoir décerner le premier Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) d’Opérateur Vitrage destiné à toute personne salariée chez CARGLASS® et sous contrat de professionnalisation. Ce certificat est reconnu par les
professionnels de l’automobile. »

De belles perspectives d’évolution pour les collaborateurs

CARGLASS® met en place des initiatives en termes de mobilité et de marque employeur. En effet, les collaborateurs bénéficient de nombreuses possibilités d’évolutions transversales, grâce à des formations métier, ouvrant de réelles perspectives d’évolution de carrière. Un technicien vitrage peut devenir à terme Chef de Centre, formateur, Responsable Technique Régional, auditeur,etc… En recrutant et en formant 400 collaborateurs, Carglass crée des emplois évolutifs partout en France, et valorise les professions de service, essentielles dans le développement économique.

CP CARGLASS - Campagne de recrutement - VF